Depuis ce matin, tous les paquets de cigarettes vendus en France doivent être entièrement noirs, sans aucune marque visible. Cette mesure radicale vise à dénormaliser totalement le tabagisme.

Les buralistes s'inquiètent de la montée du marché noir, tandis que les associations de lutte contre le cancer saluent une avancée majeure pour la santé publique.