Le laboratoire pharmaceutique Novo Nordisk a présenté les résultats concluants de son nouveau médicament oral contre l'obésité. Aussi efficace que les injections actuelles, cette pilule offre une alternative beaucoup plus simple pour les patients.

Le traitement agit en régulant l'appétit et en améliorant le métabolisme du glucose. Les effets secondaires restent minimes selon les essais cliniques. L'autorisation de mise sur le marché devrait intervenir d'ici la fin de l'année.

Une avancée majeure pour lutter contre l'épidémie d'obésité qui touche des millions de personnes.